
Merci aux éditions Caillon Dorriotz pour ce partenariat et la confiance que vous nous accordez.
Résumé :
En septembre 1831, lors d'une excursion avec son père, Amédée Papineau découvre dans des ruines une pierre tombale portant la lettre « C ». On lui raconte alors la légende d'une femme qui aurait été la maîtresse d'un intendant du roi de France au Québec. Ce court récit est à la fois une légende romantique et une promenade au coeur de la forêt canadienne.
Avis de Clem:
Ce court Roman, est une belle leçon de vie.
La description du ressenti d'Amédée Papineau au début mais aussi des paysages canadiens, de la ville en ruine: ici très bien décrite dans ces quelques pages, m'ont permis au fur et à mesure de ma lecture d'imaginer le récit, de façon imagée, ce qui était très intéressant finalement en tant que lectrice, pour ma part est agréable.
Cette description bien détaillée m'a donc permis de pouvoir me glisser dans la peau de celle ci, me permettant donc à la fois de mieux comprendre l'histoire.
Les détails bien ficelés, de la légende racontée, dans ces quelques pages m'ont fait soulever quelques intrigues, qui par conséquent m'ont permis de m'accrocher encore un peu plus au livre.
Malgrés mes difficultés à rentrer dedans au tout tout départ, je ne vous le cache pas, quand on est pas habitué à lire ce genre de livre en particulier, je suis néanmoins contente de cette petite découverte littéraire d'un autre genre, à la fois intéressante et culturel. C'est un livre bien, qui a le mérite d'être découvert.
Partage