

Cela ne vous est jamais arrivé d'avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. L'homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après tout, je n'ai qu'une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l'idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, vieilles pantoufles usées que l'on gardait sans savoir pourquoi. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l'on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement. Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

Je remercie Laurent Leoncini de m'avoir parlé et conseillé son livre
Ce livre est une vraie prise de conscience, l'auteur nous fait se poser de réelles questions. Il faut avouer que dès le début vous vous laissez transporter par cette histoire
Hugo est un jeune bourgeois, il a tout pour être heureux ( argent, bel avenir, un mariage de convenance) mais lui s'ennuie et rêve d'autre chose , d'un autre avenir, un jour il décide de changer ça. On peut parler d'une personne courageuse ou lâche mais il décide de tout faire basculer, il abusera et usera de son charme Hugo devient charmeur, joueur, rêveur, aventureux.
Je vous conseille ce roman car il vous permet de voyager sans bouger de chez vous. C'est un livre qui fait du bien et qui se lit tout seul.
À la fin du livre vous vous poserez une seule question: votre vie est-elle remplie de remord ou de regret?
Partage